Forum De L'ASPTT Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De L'ASPTT Basket


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entente avec Pordic

Aller en bas 
+8
Lucas
kékettefavorite
j-h
steftanguy
Mael
Maxime
Thibaut
tonyrodman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'entente cadet avec Pordic
Oui, je veux que l'on continue l'entente mais avec mon équipe de cette année
Entente avec Pordic - Page 2 Vote_lcap67%Entente avec Pordic - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Oui, je veux que l'on continue et peu importe mon équipe du moment qu'elle soit forte
Entente avec Pordic - Page 2 Vote_lcap0%Entente avec Pordic - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne veux pas jouer en entente
Entente avec Pordic - Page 2 Vote_lcap33%Entente avec Pordic - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 23:49

Tu dois croire et faire confiance à tes coéquipiers Kevin. C'est ensemble que vous construirez qq chose : remember les cadets champions de la finale montée en région en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
j-h
Senior
j-h


Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : pordic
Date d'inscription : 29/10/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 11:16

pourquoi tu veut partir? car y faut tout de meme des excuse valabe pour partir
Revenir en haut Aller en bas
kékettefavorite
Cadet
kékettefavorite


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : Trémuson
Date d'inscription : 06/07/2008

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 20:12

j'ai envie de partir à pordic parce que déja qui n'y ait pas d'entente je n'avait pas prévu sa! et donc sa ma mis sur le cul alors jme dit que partir à pordic sa serais cool pour le niveau individuellement met c'est vrais ( comme le dit steph que collectivement c'est lasptt les plus fort) , et le problème la c'est que 10 dans une équipe sa me donne pas vraiment l'envie de jouer :s sa me ferais chier de partir parce que c'est toujours dur de changer de club et puis l'entrainement de steph qui serai rayer des vacances . mais je pense que jouer avec pordic me rendrais plus satisfait car l'équipe se raprocherai plus de l'entente qui aurais du se faire .. voila mes raisons peut être qu'elle ne sont pas bonne mais pour moi si , donc voila je réfléchis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Mini-poussin
Lucas


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Erquy
Date d'inscription : 18/04/2009

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 23:20

Franchement tu devrais rester parce que l'année prochaine on va trop avoir une bonne équipe
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Cadet
Alexis


Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptySam 20 Juin - 20:12

Kévin, quelque soit ton choix je le respecte, mais pour les entrainements de Stéphane, si tu vas à pordic c'est une perte de temps pour l'ASPTT, Stéphane ne devrait formé que les joueurs fidèles(ne le prend pas mal Wink )

Une équipe excellence à 10joueurs, motivé à bloc avec un bon niveau, croyez moi on a moyen de visé haut, car nous aurons aucun problème de forfait(voir l'entente de cette année), pour les entrainements, il y aura toujours du monde, les entrainements type région vont nous faire progresser énormément, je pense qu'on peut visé la région!

Kévin je ne te compte pas dans l'effectif, mais si tu restes tu auras largement ta place du le sais Wink

Intérieur: Quentin, Maël
Aillier: François, Maxime, Alexis, Lucas
Meneur: J-h, Thibaut

Qui sont les 2 autres joueurs tony?
Revenir en haut Aller en bas
j-h
Senior
j-h


Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : pordic
Date d'inscription : 29/10/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptySam 20 Juin - 22:26

les 2 autres joueurs sont pierrick et jean-louis c'est à dire 2 ailliers sauf que cette année pierrick jouait parfois meneur quand je ne jouait pas donc il peut faire aussi parfois meneur mais il est surtout aillier
Revenir en haut Aller en bas
steftanguy
Dream Teamer



Nombre de messages : 1156
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 07/06/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 1:09

Ton analyse est bonne Alexis, à défaut d'être parfaite Very Happy
Très clairement, Maxime n'est pas un ailier, mais est par contre un meneur pur, tellement en pleine progression qu'une place dans le 5 n'a rien d'irréel pour cette année s'il continue ainsi.
Et puis rien n'est vraiment fixé, des surprises étonnantes pour vous pourraient apparaître. Je réfléchis actuellement par exemple à un repositionement de JH en arrière, de Maël en 4, etc ...
Bref je serai prêt pour mi-août une fois que j'aurai vu tout le monde en entraînement individuel.

Sinon pour le soucis des entraînements de Kevin cet été, je lui avais déjà exposé cette perte d'énergie inutile s'il venait à nous quitter. Qui plus est, vous êtes tous réellement demandeurs, et je ne peux que vous en féliciter. Cependant, entraîner 1 personne 1 à 2 fois par semaine n'est pas du tout la même chose que entraîner tout une équipe individuellement chacun son tour. De ce fait, votre progression ne sera super palpable, je m'efforcerai surtout à corriger vos défauts qui me semblent les plus flagrants.

Je compte sur votre motivation de tous les instants cette année, car personnellement je n'ai rien à y gagner, par contre j'ai à y perdre beaucoup -> mon temps précieux ! De ce fait, cette année le mot d'ordre sera ... DISCIPLINE.
Un mot inconnu pour certains, et qui devront ouvrir leur dico avant de se présenter à mes entraînements, c'est un conseil d'ami on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 8:45

Alexis tu as bien parlé sur certaines choses, notamment en terme de fidélité au club, de travail aux entraînements et de collectif pour viser le top. Franchement, ça ça me plait bcp.
Je partage à 200% ton avis et je souhaite que vous visiez le top excellence. Car rien n'est impossible.

Je pense aussi que nous n'aurons pas de pb d'effectif et de motivation cette année. Ok Pordic est très fort individuellement sur certains joueurs mais pas collectivement. Ya qd même de gros bouffeurs de balle et ils ont intérêt à partager la gonfle s'ils veulent passer un cap. Maintenant en terme de banc, on est + fort pas à chier. Et le 7ème, 8ème et 10ème homme auront envie de faire aussi bien que les titulaires, alors je ne crains rien pour vous.
Le basket, cé pas un joueur + une équipe mais UNE EQUIPE qui se complète : le meilleur exemple récent cé l'équipe de France féminine championne européenne...

Kevin, reste, fais confiance à tes potes, tu ne seras pas déçu. L'herbe n'est pas toujours + verte ailleurs tu sais, faut pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Benjamin
Mael


Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 28/10/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 12:53

Quel discours Alexis Razz je respecte aussi ton choix Kévin meme si je préfère que tu reste, mais bon c'est comme ça. J'ai un pote qui aimerait peut-etre venir chez nous mais il a jamais fait de basket en club, il commence à gérer sur les shoots il fait 1m80 environ mais il sait pas quel poste il pourrait jouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
j-h
Senior
j-h


Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : pordic
Date d'inscription : 29/10/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 11:39

stéphane tu me voit vraiment jouer en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
kékettefavorite
Cadet
kékettefavorite


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : Trémuson
Date d'inscription : 06/07/2008

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 12:31

Donc après 2-3 semaines de stréssage a fond , et de coup de téléphone (dézolé les deux stéphane ) je crois que je mon choix est fait .
avant d'allerà l'entrainement de pordic hier soir steph ma dit que la balle de ne tournais pas et que sa jouait individuel , après 1h30 d'entrainement je crois que j'avais fait mon choix .

je reste à L'ASPTT , c'est mon dernier mot ( les gars ou jean-pierre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Senior
Diablo


Nombre de messages : 519
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 12:57

voila un bon gars mdr ils on besoin de toi kome ta autant besoin d'eux ^^, je vous dit que vous aurer une putain d'equipe l'année pro souder et tous, en plus de sa vous avez un analyseur parfait alexis lol^^!! franchement continuer kome cette année et vous aurer de quoi fair kelke chose de vraiment bien, et comme dit stefane discipline c se qui a manquer a l'entente cette année!! Puis je viendrer vous voir jouer ken je pourer voir se que vous doner ^^!
Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 13:15

C'est une excellente nouvelle Kevin. Je pense que tu fais le bon choix. Pour moi vous êtes complémentaires et blindés sur tous les postes (hormis peut être le poste 5).

Youhou, excellente news !!! tu as bien fais de prendre ton temps pour réflêchir en tt cas...
Revenir en haut Aller en bas
j-h
Senior
j-h


Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : pordic
Date d'inscription : 29/10/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:12

a ba il a fallu tu temp mais au moin tu as fait le bon choix en fin je pense cheers
Revenir en haut Aller en bas
KriSs
Senior
KriSs


Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 18:48

pour ma part sa sera soit pordic soit l'asptt je verrais en tant voulu ^^




ya t-il basket jeudi soir?^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Minime



Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/02/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 19:42

Entrainement indiv ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j-en-ai-pas.com
Alexis
Cadet
Alexis


Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 20:43

Pour mon analyse, il faut bien que je sois bon quelque part ^^

Kévin, maintenant que tu te sens important dans notre nouvelle équipe, tu verra tu t'y plairas Wink Content que tu restes, au moins une bonne nouvelle Very Happy

Ils nous manquent quoi comme joueur Stéph? Sinon moi je veux bien tenté tout les postes ^^ sauf meneur, j'ai assez donné, quand je dis poste bien entendu 2 et 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:41

Pour moi on a 4 meneurs possibles entre JH, Pierrick, Thibaut et Max. Sachant que les deux premiers peuvent jouer au poste 2. Sur les postes 2 et 3 entre Alexis, Kevin, François et Jean-Louis on est outillé.
En poste 4, effectivement ya moyen de faire qq chose de notre Maël (je vais lui faire travailler ses moves d'intérieur), ainsi que de Lucas. En 5 je ne vois guère que Quentin par contre qui a une taille intéressante.
Pour moi cé le poste le plus faible en terme de rotation.

Mais peu importe, si nos artilleurs font mouche, on a une équipe de petite taille qui court : le pur jeu de l'ASPTT quoi : on est dans les clous !!

Pour les séances indiv je vous préviendrais à l'avance pour des aprèm de juillet (je suis pas là en août). Moi je conseille non seulement le travail pur et dur mais aussi le visionnage de matchs de haut niveau européen pour vous familiariser avec les gestes de votre poste respectif. C'est en regardant et en reproduisant les moves que l'on progresse. Un conseil : l'utilisation du ralenti sera essentiel.
Sur "basketfrance.com" il y a pas mal de videos interessantes si l'on cherche un peu. Alors au travail les enfants !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
steftanguy
Dream Teamer



Nombre de messages : 1156
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 07/06/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 0:51

Réponse à Alexis : On recherche de belles blondes, et surtout à forte poitrine. Qu'elles sachent jouer au basket ou pas, on s'en fout en fait pig
Sans deconner, on recherche du grand, du lourd, du costaud, bref on recherche l'opposé de JH ou max quoi ^^ Mais bon, on a déjà largement ce qu'il faut pour s'en sortir correctement.


Réponse à JH : Oui oui, je suis on ne peut plus sérieux. Tu as pas mal progressé cette année à la mène, mais ta vision du jeu et tes passes sont encore très fébriles pour un meneur. Par contre ta capacité de pénétration est très intéressante. Si on l'améliore avec pas mal de vitesse, associé à un laché de balle sur l'intérieur qui se retrouve tout seul du coup, çà peut être super intéressant. Pour le shoot par contre, j'avoue que y a du boulot. Mais rien d'impossible. En gros cette année, je te vois bien aux postes 1, 2, 3, rien que çà ^^ All around small player, yeah baby !


Réponse à Kriss : Non kriss, les jeudi soirs me sont réservés pour les entrainements individuels de nos joyeux forçats. Par contre, rien ne vous empêche de venir prendre les clefs chez moi quand vous le souhaitez.


Question à Kevin : Alors, t'as vu ce dont je t'ai parlé ? Niveau ballon t'en as eu ? Chaud à s'y faire une place non ? Faisons confiance à Stéphane Appriou, et l'année prochaine si entente il y a, ce sera plus simple pour former un "groupe".


Message à Tony : je ne vois pas tout à fait les mêmes choses que toi pour les postes, si vous me permettez cher président adoré. Ca reste à définir, et surtout au final çà sera le joueur qui le choisira, avec l'aide de son entraîneur et/ou coach s'il en a besoin. Mais aujourd'hui, je pense que tout le monde sait à peu prêt où il peut jouer, et où il ne peut pas.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur Pierrick par exemple. Il dribble rapidement c'est vrai, ne perd pas beaucoup de ballon, mais n'est pas un organisateur comme Maxime. Par contre en poste 3, un Pierrick c'est une tuerie s'il est bien aidé. Des feintes de la mort, des appuis de feu, de la vitesse de démarrage, de la combativité, ... une boucherie je vous dis.

Pour le poste 4, je vois bien Maël, et en poste 5 Quentin. Maël remplaçant Quentin, et Maël étant remplacé par Lucas ou Kevin par exemple. Ok c'est moins grand, mais y a pas toujours besoin d'être grand pour gagner, vous le verrez cette année (j'espère, gloups ...)

Sinon le reste du temps, Lucas est un 3 pur beurre. Le gars qui sait un peu tout faire, shooter, passer, pénétrer, ...
C'est clair que, comme pour les séniors 1 cette saison, vous avez des ailiers de ouf, Jean-Lou (comme dit mon fils qui l'adore ^^), Kevin, Pierrick, Lucas, çà déchire.

En bref, puisque j'ai reçu des mails de personnes s'inquiétant de la vision de Tony sur leur poste à venir ^^, voici mes prévisions pour cette année, mais attention, çà peut changer à tout moment, car je vous garanti que vous n'avez encore jamais eu (du moins je ne crois pas) d'entraînement de ce type, et si grosse progression il y a pour certains, voir des centimètres qui apparaissent anormalement, çà peut changer :

Maxime : 1, 1 ou .... 1
Thibault : 1 ou 2
JH : 2 ou 1
François : 2
Alexis : 2 stylé 3
Jean-Louis : 3 ou 2
Lucas : 3, 4 quand il faudra
Pierrick : 3, voir faux 4 pourquoi pas de temps en temps, j'y crois moi
Kevin : 3, 4 (désolé Kevin, mais j'ai beau y réfléchir, j'ai vachement de mal à te voir en 1, mais sait-on jamais ^^)
Maël : 4, 5
Quentin : 5, y a du boulot, un sacré paquet de boulot même, mais comme le frangin, y a du potentiel bien enfoui. Yes we can !
Pour finir, ne vous inquiétez pas, ne stressez pas, il n'y a pas d'argent en jeu. Si vous deviez perdre tous vos matchs (ce que je ne crois pas 1 seconde), je reste persuadé qu'à la fin de l'année j'aurai réussi mon pari, si vous m'y aidez en respectant les consignes, faire de vous une EQUIPE COLLECTIVE !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Cadet
Alexis


Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 20:07

Merde ^^, j'ai pas de blonde à grosse poitrine en stock Crying or Very sad

Eh ben merde, je vais en chier pour avec ma place dans le 5 du départ ^^

Fin bref, stéphane, tu n'aurais pas des petits exercices à nous proposer à faire chez sois?
Revenir en haut Aller en bas
KriSs
Senior
KriSs


Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 20:15

qui les coach l'année prochaine ?? moi si je reste ^^? tony? toi?
Revenir en haut Aller en bas
steftanguy
Dream Teamer



Nombre de messages : 1156
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 07/06/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 21:55

Moi çà aurait été avec plaisir, mais çà ne sera pas pour encore, obligations familiales obligent. Je serai sûrement pas très loin lors des matchs à domicile, mais pas +.

Tony a l'air de vouloir faire une petite pause après cette année d'entente ... éprouvante, du moins je crois.

En gros j'en sais pas + sur qui sera le coach. Ptêtre que les grandes instances administratives du club le savent. Moi je dis faut en choper un, le ligoter et le faire parler !

Sinon Alexis, j'ai pas comme çà des petits exercices, car chaque joueur a des choses particulières à travailler, selon son poste, ses points forts et ses points faibles.
Chacun verra çà en temps voulu en entraînement individuel, y a pas le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
KriSs
Senior
KriSs


Nombre de messages : 775
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2006

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 22:28

je dis la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Cadet
Alexis


Nombre de messages : 339
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 23:06

Ben si, faut bien que je m'occupe dès demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 9:41

Steph a raison à mon sujet. Rien n'est exclu. Je vous dirais ça à la fin de l'été pour ma réponse. Mais je maintiens : ce groupe est très très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente avec Pordic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entente avec Pordic   Entente avec Pordic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente avec Pordic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pordic 2 - Asptt 1
» Basketball pordic
» Msg aux cadets de l'entente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De L'ASPTT Basket :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser