Forum De L'ASPTT Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De L'ASPTT Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cadets 2 et cadets 3

+18
Diablo
alexou86
Arnaud
navrug156
ludo
jean-louis
jéjé
kékettefavorite
steftanguy
abdel de plouf
KriSs
Mael
Pierrick
j-h
Thibaut
Maxime
Alexis
tonyrodman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Thibaut
Minime

Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 20:45

Rectification, à chaptal contre saint brieuc basket a quel heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j-en-ai-pas.com
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 20:49

Pierrick a écrit:
j'ai pas trop aimé les réflexions du genre "pas étonnant qu't'es pas officiel, vu comment t'es une merde" ou "quand on sait pas arbitrer on reste chez soi"... et les "injures" de quelques seniors filles à l'encontre de J-H qui a bien gentiment accepté de les arbitrer (avec François lol! )... S'il n'avait pas été là tout le monde aurait bien été dans la merde quand même...

En effet, pas sympa tt ça au sein de la même "famille". Ce sera marrant de voir à l'oeuvre ces grandes gueules en question.
Alexis
Cadet
Alexis

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 21:29

Thibaut tu n'arriveras pas a avoir l'heure avec ses bonhomme la ils sont trop occupé ^^
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyJeu 9 Oct - 22:38

Stratégie défensive en cours d'apprentissage.

C'est bien les gars, vous gagnerez peut-être pas juste après 1 entraînement, mais si vous persévérez, franchement vous allez y arriver.
Cette strat vous a fait passer un sacré pallier déjà rien qu'en 1h30, très franchement, çà n'a rien à voir avec la semaine dernière. Rien du tout !

Pour l'attaque de zone, les cadets 2 ont bien capté le truc, et le duo jh-esteban va faire très très mal. Les cadets 3, vous êtes un peu trop fou fou, il faut arrêter l'ecstasy avant de jouer. Il y a un moment pour booster, et quand les 5 en face sont placés, c'est le moment de faire tourner comme on a appris. Hop je t'ai vu François, carton jaune, transversale interdite, non mais ! Mael, t'as les moyens de tout pêter à l'intérieur, fais moi le plaisir de ne pas sortir comme çà de cette zone prolifique pour toi.

Tant pis pour les absents, les présents ont de l'avance sur vous désormais. Bravo à eux.

Et le mot de la fin, fini de revenir en défense en marchant (voir pas revenir du tout, hein esteban ...). Si vous voulez gagner, gagnez déjà le combat du mental et de l'envie. A fond, à fond, à fond. Vous n'êtes peut-être pas les meilleurs joueurs du département, çà on a compris, par contre rien ne dit que vous ne pouvez pas être les plus hargneux, les plus combatifs.

Que la rage de vaincre du Saint Rocky Balboa soit avec vous ce weekend, et surtout avec votre esprit, amen.

PS : si Tony peut me filer les adresses mail ds seniors 1, cadets 2 et cadets 3, çà serait nickel, que j'envoie les schémas défensifs. Ca m'embeterais de les poster là, à la vue de tant de regards indiscrets Smile
j-h
Senior
j-h

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 18:34

Ouai c'est vrai que c'est pas mal cette nouvelle defense cheers mais maintenant il va falloir qu'ont l'applique bien samedi et normalement sa devrai le faire
Pierrick
Minime
Pierrick

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyVen 10 Oct - 22:13

steftanguy a écrit:

PS : si Tony peut me filer les adresses mail ds seniors 1, cadets 2 et cadets 3, çà serait nickel, que j'envoie les schémas défensifs. Ca m'embeterais de les poster là, à la vue de tant de regards indiscrets Smile

Va falloir me payer très cher si on veut pas que je divulgue tous nos "secrets" à tous les indiscrets !! geek lol!

Nan sérieux sympathiques ces petites techniques, j'avoue !!!
Sinon p'tit mot pour François qui était absent ce soir là pour aller voir un match de NBA à Paris Bercy : T'AURAIS DÛ NOUS VOIR !!
YAHAAAA !!!
http://gueguepierro.skyrock.com
KriSs
Senior
KriSs

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptySam 11 Oct - 3:36

le match était largement mieux Razz Razz surtout les pom pom girls tu aurais kiffé mon ti pierro Very Happy Very Happy
Thibaut
Minime

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 0:41

Victoire 50-45(47 ?) avec de belles actions : )
kékettefavorite
Cadet
kékettefavorite

MessageSujet: :D   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 12:57

Un beau matCh hier (50-45) Mais trop de precipitation en attaque en fin de match c'est dommage !!!
Il faut que l'on travaille l'attaque "POSEE" mddrr
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 16:12

Ah ? Qu'est ce que je disais ?

Une belle bande de drogués aux ecstasy ces cadets 3 !
Thibaut
Minime

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 16:33

L'attaque posée pour moi ça peut aller, apart quelques shoots tirés comme ça, j'ai pas fais trop de gaffe : P (moi :p xD )
j-h
Senior
j-h

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 17:38

Nous on a encore perdu (comme dab koi) et la defense a marche au debut a la fin c t moin bien, a la mi temp on menait de 1pt et apres a la moitier du 3eme quart temp este a fait sa 5eme fautes c donc pirrick qui est aller en bas et les sa a ete gualere comme c'est pas son poste et on a jouer comme des nul a la fin alor que l'ont aurait puent gagner
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 19:47

Bah c'est pas si mal donc, y a de l'amélioration JH.

C'est bien les mecs, on ne se décourage pas, et on vient à l'entrainement, çà va venir.
ludo
Minime
ludo

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 20:02

Avec un troisième intérieur ça l'aurait clairement fait on aurait gagné mais bon ya que boris et esteban à ce poste et avec estéban éxplusé et boris à 4 fautes... c'est sur que pierrick n'était pas du tout à son poste même s'il a tout donné!
Alexis
Cadet
Alexis

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 12:24

J'ai vu que personne ne remerciai stéphane pour la défense!
Donc je vais m'en chargé, MERCI ^^

Notre match, c'est clair on la gagné avec la défense, le seul truc à faire maintenant c'est de savoir quand faire une contre attaque et quand faire un jeux placé...

On a gagné on a gagné ^^
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 22:54

/* Verse sa petite larmichette */

Bah çà me fait bien plaisir Alexis. C'est pour des choses comme çà que j'ai voulu entraîner cette année, après 10 ans sans le faire.

Je vais essayer de rendre la pareille au basket, pour tout ce qu'il m'a apporté, en espérant que çà portera ses fruits assez vite. Ca viendra à un moment ou un autre, çà dépend surtout de vous en fait Very Happy

Continuez comme çà en tout cas, c'est studieux, sérieux, discipliné (je pense que le message a été clair au premier entrainement et il est manifestement suivi, bravo), tout en étant détendu et dans la bonne humeur.

Il faudrait juste, pour progresser, qu'il y ait + que 4 cadets 2 (0 victoires en 3 matchs), et 5 cadets 3 (1 victoire en 2 matchs). Les cadets 3 ont encore du temps on va dire, puisqu'il ne sont que minimes, mais je connais au moins 3 cadets 2 que je n'ai vu à aucun des entrainements, et pourtant dieu sait qu'ils auraient besoin d'y venir. Ne serait-ce que pour travailler collectivement.

Il fut un temps où j'avais 3 entrainements par semaine, et en rater un seul sans raison valable signifiait la plupart du temps 0mn de temps de jeu le weekend suivant. Maintenant c'est vrai que je ne suis pas le coach, y a pas 3 entrainements par semaine, et les cadets 2 ne jouent qu'en departementale, mais très franchement, si vous voulez gagner et progresser, c'est tous ensemble que vous le ferez.

Un collectif beton et une défense de fer = victoire assurée peu importe les individualités en face ! ..... hormis des gars comme Michael Jordan bien sûr, et Kobe Bryant, et Magic Johnson, et Larry Bird, et Tony Parker, et ....... bon ok c'est bon on a compris, mais n'empêche qu'en départe, y a peu de chances de les voir Very Happy
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 23:22

Attention, Steph, car Alexis fait de la lèche là, cé un coquin !!! Razz Smile Surprised
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 2:03

Ben jsuis ni son père, ni son coach, donc je en vois pas trop ce qu'il peut tirer de moi ...

Il en veut peut-être à mon corps ? Jeune fou va, je suis un homme marié quand même Very Happy
Pierrick
Minime
Pierrick

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 19:50

Pourquoi tu lèches alex ?? lol!

Sinon bin nous comme a dit J-H on a pommé alors qu'on aurait sérieusement pu le gagner ce putain de match !!!

1er quart-temps : impeccable rien à dire, on mène de 7-8 points tout le temps, ils doutent carrément. 3 points sur le buzzer de françois en prime.

2ème quart-temps : comme le premier, a part qu'a la fin on se prend un 7-0 meurtrier à cause d'un shooteur a 3 points venu d'on ne sait où...

mi-temps : on mène d'un point

3ème : on se fait mener on troque notre zone nouvelle contre "l'antique" pour saturer l'intérieur de la raquette. 5 fautes d'Este j'passe à son poste et partir de là tout se casse la gueule...en début de 3ème on s'est mangé un 8-2 ou un truc kom ça mais après ils ont pu rien marqué !! ... jusqu'à ce qu'Este sorte !! En plus c'est moi qu'a fait la faute qui la jarté !!!

4ème : Alors là une magnifique fin de match made in cadets 2 : construction : connait pas ! défense : inexistante du côté d'un "intérieur" très faible (=moi) et impuissant. doubles pas a 5 pas, bourrage de zone sans résultat et une incapacité à jouer à 1 meneur 1 intérieur 3 extérieurs.

= BONNE BRANLEE !!

Moralité : on arrive pas à saturer l'intérieur de la raquette en BIP BIP BIP BIP, peu ou pas d'adresse, pas du tout d'endurance (1ère mi-temps= nikel ! 2ème mi temps : catastrophe), nombre d'intérieurs insuffisant, gros stress = jeu de merde, on s'est fait piné, j'suis dégouté, on aurait dû le gagner...
On arrive pas à garder le rythme de la 1ère mi temps...

Stéphane, t'a du pain sur la planche !! geek

Les points positifs : la 1ère mi temps, la défense sympathique, la construction du jeu en 1ère mi temps.

N'empèche on progresse mine de rien !! Faut continuer !!!!!!

En fait le pire dans tout ça, c'est qu'à la fin du match ils nous ont même pas offert de quatre quarts là on était trop dégouté !!

Dernière édition par Pierrick le Mer 15 Oct - 21:37, édité 1 fois
http://gueguepierro.skyrock.com
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 20:37

Pierrick, dsl je te censure un peu sur la défense pour pas que ce soit lu par tt le monde !!! cé pour vous hein !!! Smile et Steph aussi tiens au passage ! (mais t'en as l'habitude aujourd'hui je crois !!!)

Argh ! contre les tireurs à 3 points fous, hésitez pas pour la boîte dans ce cas, ça peut marcher...

En attendant tu parles comme un futur coach ou alors un futur analyste mon cher !!!

Dernière édition par tonyrodman le Mar 14 Oct - 20:42, édité 2 fois
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 20:39

Citation :
Les points positifs : la 1ère mi temps, la défense sympathique, la construction du jeu en 1ère mi temps.

N'empèche on progresse mine de rien !! Faut continuer !!!!!!

Eh ben voilà, bah moi je trouve çà très positif. Après 1 seul entrainement de défense, elle a apparement très bien fonctionné le temps où elle a été appliquée ("l'antique" c'est pas mal, çà dépend de ce qu'il y en a en face, mais par rapport à la bip bip bip bip bip, y a trop de points faibles et de zones noires).

De plus vous êtes pas passé loin, suffit juste de continuer le travail tous ensemble, on bourre bien la mule sur le plan défensif associé à un peu de ballhandling, de construction de contre-attaques intelligentes et de jeu placé.
Bref tout le basket quoi, mais en même temps, jvais pas vous mentir, je savais quand même à quoi m'attendre à peu prêt, on m'avait prévenu Very Happy
j-h
Senior
j-h

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 18:22

Bon ba resultat de tout sa si j'ai bien compri sai qu'il faut venir demain a l'entrainement, que tout le monde soit motivé et puuis espere et progresser sunny
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 18:57

T'as tout bon Jh cheers
Thibaut
Minime

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 20:20

Je ne serais pas présent le jeudi 23 pour raison => Aller au théâtre de 20 à 23h avec ma classe, j'espère que je ne raterais pas un gros truc :/
steftanguy
Dream Teamer

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 20:26

Citation :
j'espère que je ne raterais pas un gros truc

Un jeudi 23 ? T'es fou ?

J'ai le regrès de te dire que tu rates la venue de Michael Jordan dans nos locaux qui venait voux expliquer les bases du dunk. Mais si t'es pas là, c'est sûr que là il va pas venir. C'est ta faute çà encore ! ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadets 2 et cadets 3   Cadets 2 et cadets 3 - Page 4 Empty

Cadets 2 et cadets 3
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant