| Crise à l'ASPTT | |
|
+4alexou86 steftanguy Diablo Arnaud 8 participants |
|
Nouvelle défaite des sénior 2: la faute à qui? | Le Président | | 20% | [ 2 ] | L'entraineur | | 0% | [ 0 ] | Les arbitres | | 0% | [ 0 ] | Les joueurs | | 70% | [ 7 ] | La SNCF (toujours en grève) | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud Cadet
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Long Beach Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Crise à l'ASPTT Lun 26 Nov - 21:56 | |
| Hé oui c'est la crise pour les séniors 2, encore une défaite! Il faut prendre des décisions radicales! | |
|
| |
Diablo Senior
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Lun 26 Nov - 22:55 | |
| vous voulez tete ke je viene jouer avec vous mdr!!!! | |
|
| |
steftanguy Dream Teamer
Nombre de messages : 1156 Age : 48 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Mar 27 Nov - 0:14 | |
| Lol Ronan, on hallucine devant toutes les équipes qui font descendre leurs gars de la 1 et toi qui est dans le cinq de la 1, tu veux aller en 2 ? Ben tiens, puisque c'est comme çà, on peut me débruler, jvais aller avec Ronan histoire de voir ce que c'est la DM3 Par contre pour le sondage, jpeux pas répondre, j'ai pas trouvé la réponse "Maître Yoda". | |
|
| |
Diablo Senior
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Mar 27 Nov - 19:49 | |
| mdr jsui cadet pa senior mdr si moitier moitier !!! ^^ | |
|
| |
alexou86 Senior
Nombre de messages : 514 Age : 38 Localisation : plérin Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Mar 27 Nov - 20:30 | |
| pas la faute a l'entraineur car c'était moi pendant 3matchs et le bilan n'était pas si mauvais (1victoire et 2défaites mais deux bon matchs contre les 1er et 3ème )après pour les autres matchs c'étaient pas moi donc... | |
|
| |
Diablo Senior
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Mar 27 Nov - 20:31 | |
| sa va tu te vente pa deja xd pui le match gagner c ken jetai la donc voala xd pour le match contre st brieuc basket cetai pa de la faute des joueurs | |
|
| |
ludo Minime
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Mer 28 Nov - 23:26 | |
| Faut pas se voiler la face c'est évident que c'est à cause de joueurs c'est eux qui sont sur le terrain, quoique la SNCF n'est pas toute blanche dans cette histoire... lol T'as raison de parler de crise Arnaud chaque week-end on prend au minimun 3 SMIC et tout le monde s'en fout. Les gens sont limite en train de se toucher sur les bonnes équipes : trop forts les seniors 1 y sont toujours en coupe et vont monter en DM1 obligé; les cadets qui tendent à monter en région c'est ça qu'est bon!! sans parler des équipes de l'union : on est trop fier par ici. Un autre truc que j'aimerais bien qu'on m'éxplique : la configuration des entraînements, seniors et cadets 1 d'un côté et seniors et cadets 2 de l'autre, comprendre les seniors 2 aller vous occuper des jeunes vous servirez à qqchose vous êtes trop nul pour être avec les seniors 1 vous pouvez pas progresser... C'est la bête d'impression que j'ai depuis que j'ai repris : tout le monde s'en fout de l'équipe 2 !!! Quand on se tape 3/4 d'heure de route pour aller jouer à 5 dans un bled pommé vers lannion et que la seule personne qui daigne nous accompagné et nous coatché n'est même pas du club là je comprend pas... Après tout les beaux discours ça c'est abusé | |
|
| |
ludo Minime
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Mer 28 Nov - 23:27 | |
| Faut pas se voiler la face c'est évident que c'est à cause de joueurs c'est eux qui sont sur le terrain, quoique la SNCF n'est pas toute blanche dans cette histoire... lol T'as raison de parler de crise Arnaud chaque week-end on prend au minimun 3 SMIC et tout le monde s'en fout. Les gens sont limite en train de se toucher sur les bonnes équipes : trop forts les seniors 1 y sont toujours en coupe et vont monter en DM1 obligé; les cadets qui tendent à monter en région c'est ça qu'est bon!! sans parler des équipes de l'union : on est trop fier par ici. Un autre truc que j'aimerais bien qu'on m'éxplique : la configuration des entraînements, seniors et cadets 1 d'un côté et seniors et cadets 2 de l'autre, comprendre les seniors 2 aller vous occuper des jeunes vous servirez à qqchose vous êtes trop nul pour être avec les seniors 1 vous pouvez pas progresser... C'est la bête d'impression que j'ai depuis que j'ai repris : tout le monde s'en fout de l'équipe 2 !!! Quand on se tape 3/4 d'heure de route pour aller jouer à 5 dans un bled pommé vers lannion et que la seule personne qui daigne nous accompagné et nous coatché n'est même pas du club là je comprend pas... Après tout les beaux discours ça c'est abusé | |
|
| |
Arnaud Cadet
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Long Beach Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Mer 28 Nov - 23:59 | |
| quand je parlai de crise c'était une blague, le principal comme disait sandro samedi c'est de se faire plaisir, peu importe les défaites. Par contre c'est vrai qu'on se fait pas plaiz quand on est que 5 et qu'on joue n'importe comment (genre samedi dernier). Je pense qu'il faudrait changer l'entrainement du vendredi parce que ça part svt en couille (même si c'est aussi de notre faute). Peut être que G Rom pourrait nous préparé un programme. L'idéal ce serait d'en faire 2, 1 cadet l'autre sénior. Je remarque qd même que c'est moins le bordel qd il y a tony ou jean-no. | |
|
| |
dog r Cadet
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 0:09 | |
| a bon !!!!!!!!!!!!!!!! et bien qu'est ce que cela doit être quand l'un de nous deux n'est pas la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je trouve que c'était VRAIMENT le bordel ceux qui viennent, c'est pour taper la discute et jouer a la n'importe nawac (cela se ressent sur les matchs après) c'est l'impression que j'ai eu vendredi quand je suis venu et cela n'engage que moi | |
|
| |
tonyrodman Administrateur
Nombre de messages : 3160 Age : 47 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 1:02 | |
| Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. Ce n'est pas vrai qd tu dis, Ludo, que tt le monde s'en fout des seniors 2. Quelques preuves concrêtes : - les non brûlés de la 1 comme Gurvan, Jean No ou des cadets qui sont venus vous renforcer ou qui sont désireux de venir QUAND CELA EST POSSIBLE AU VU DES CALENDRIERS. - Jérôme qui vient vous arbitrer, vous ou les seniors filles, le samedi soir qd aucun arbitre officiel n'est prévu. - Quant à moi je suis aussi venu coacher samedi alors que je pouvais rester chez moi et manger tranquillou au lieu d'un pauvre sandwich dans la salle. - Il y avait un entraînement prévu le mardi soir à la base mais comme pratiquement aucun SM2 ne vient, on a transformé ça en match détente.
Pour rappel, nous ne disposons pas de créneaux à gogo et nous n'avons à ce jour qu'UN SEUL entraîneur qui n'a pas encore (mais je l'espère un jour) la faculté de se dédoubler et qui en fait déjà bcp pour le club au vu du peu d'heures payées que nous pouvons lui offrir. Si le vendredi reste le seul jour où on peut ESPERER avoir tous les SM2 présents, il est matériellement et humainement impossible de réunir tout le monde (seniors filles, SM2 et cadets 2) dans une seule et même salle.
Je ne peux pas laisser dire non plus que l'on pense que les SM2 sont nuls ou qu'ils ne peuvent pas progresser. Evidemment tt le monde peut progresser, et heureusement encore !!!
La question n'est pas de laisser tomber telle ou telle équipe mais plutôt : "quelle est la motivation réelle des joueurs ?" En coachant samedi j'ai pu me rendre compte des disparités : que si certains font des efforts, d'autres n'en ont rien à foutre. La preuve la plus évidente est le nombre de personnes en équipe 2 entre les matchs à domicile (bizarre il y a du monde !) et à l'extérieur (tiens on est 5 !). Je crois vous avoir réuni en début de saison pour en parler et régler le pb. Vous êtes suffisamment nombreux dans l'équipe pour réussir à être au moins 7-8 CHAQUE we. Pas besoin de citer les fidèles de l'équipe, tt le monde les connait maintenant. Quand on fait partie d'une équipe, la moindre des choses est de la respecter. David s'escrime chaque we à avoir au moins 5 joueurs et je lui tire mon chapeau pour ça.
Sinon, au niveau déplacements dans les bleds paumés, je crois qu'on est bcp à avoir connu ça par le passé, donc rien de nouveau de ce côté.
Question coach, ce serait formidable aussi s'il y avait des volontaires pour aller à la formation d'animateur ou tt simplement coacher qd cela leur est possible. Mais voilà cela ne se trouve plus de nos jours car les gens sont consommateurs. Perso, avec des gens comme Angélique, Elodie, Damien, Marie Benslimane et occasionnellement Nicole, Alex, Arnaud, Stéphane, Samuel (j'en oublie dsl) je trouve que la situation s'améliore petit à petit...ça va donner l'envie à d'autres je ne peux que le souhaiter.
Alors je voudrais que l'on arrête de jalouser les autres et que l'on s'en prenne à soi même. Une dernière réflexion que chacun doit se poser : "Pourquoi avant qd j'étais plus jeune j'avais du monde pour m'encadrer ? c'était bien...en plus ces gens là je crois bien qu'ils n'étaient pas payer pour le faire...la situation n'a pourtant pas changé, elle est transposée à mon époque... alors que puis-je faire pour que ça continue à bien fonctionner ????"
PS 1 : Ludo, ma réponse n'est surtout pas faite pour te viser personnellement puisque je n'ai absolument rien contre toi. C'est juste ce mode de pensée que je vise.
PS 2 : pour rappel, la personne qui vous a coaché en déplacement est bel et bien membre du club, elle est juste prêtée.
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 1:25 | |
| Ce message avait été posté suite à une réflexion de david et posté mi-octobre sur le forum
Petit Rappel : Les seniors 2 ont un créneau d'entraînement le mardi soir de 19h00 à 20h30 mais peuvent aussi venir le mardi de 20h30 à 22h00. Le créneau du vendredi de 20h45 à 22h15 est un créneau disponible à tous les joueurs cadets 1 et 2, seniors 1 et 2 sans entraîneur (c'est le seul créneau avec celui du mercredi soir pour les loisirs qui ne disposent pas d'entraîneur parmi les 14 créneaux d'entraînements que proposent le club gérer par une seule personne).
Conclusion : L'entraînement des cadets 1 et 2, seniors 1 et 2 c'est le mardi de 19h00 à 20h30 ou de 20h30 à 22h00 avec l'entraîneur et pour ceux qui veulent faire un entraînement supplémentaire c'est le vendredi en autogestion.
Quand au fait qu'il n'y ait pas d'entraîneur en seniors masculins 2, rassurez-vous, il y en n'a pas non plus en seniors masculins 1, en seniors féminines, ni d'officiel en benjamines.
Le club serai très content d'accueillir des personnes souhaitant intégrer l'équipe technique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 1:27 | |
| J'en profite pour remercier ludo qui se rend souvent disponible pour l'arbitrage des rencontres |
|
| |
navrug156 Administrateur
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : Maroué city Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 13:38 | |
| Questions: est ce que tout les séniors 2 qui viennent jouer les matchs, viennent en étant motivé???? Comment voulez vous progresser en ne venant pas aux entrainements (mis à part ceux qui sont dans l'impossibilité de venir et ceux qui viennent)??? car choses bizarre les équipes qui font des résultats ceux sont ce qui viennent s'entrainer!!!!!!. Après ceux qui veulent simplement jouer des match ils n'ont cas créer une equipe 3 pour le plaisir et laisser ceux qui veulent avoir des resultats en équipe 2 ( mais alors là je ne dit pas le bordel). Pour moi il y a un gros pb de motivation et d'envie de progresser pour certain, mais ca ne tiens qu'a moi!!!! Alors les mecs tous à vos basket et montrez nous de quoi vous capable samedi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 17:02 | |
| tous des glands en deux |
|
| |
steftanguy Dream Teamer
Nombre de messages : 1156 Age : 48 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 20:18 | |
| L'envie passe par des victoires, les victoires passent par du beau jeu, le beau jeu passe par l'entraînement (aussi bien chez soit tout seul, même avec une poubelle de papier au dessus de sa porte, tout est bon, qu'en équipe).
L'équipe 1 a presque tous ses joueurs aux 2 entrainements à chaque fois, et pourtant on a perdu nos 4 premiers matchs. Maintenant çà va mieux car on a progressé tous ensemble, car on avait l'envie que çà change. Et l'envie est encore plus grande en ce moment où on veut passer un pallier, c'est à dire faire du beau jeu (ce qui n'est absolument mais absolument pas le cas à ce jour).
On lache rien, on se motive, et surtout on bosse 2 fois plus que les autres. | |
|
| |
ludo Minime
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 22:21 | |
| Pour répondre à ton PS2 tony je connais parfaitement le staut d'un joueur prêté, c'était seulement pour attiré l'attention sur le fait que ce n'est pas à lui de faire ça... Et puis c'est vrai t'as raison sandro la 2 c'est trop une équipe de clandos!! | |
|
| |
tonyrodman Administrateur
Nombre de messages : 3160 Age : 47 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 22:24 | |
| en même temps personne l'a forcé !!! en tt cas cé une bonne initiative de sa part, rien à dire. Il faut encourager ce genre de comportements. | |
|
| |
steftanguy Dream Teamer
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 23:03 | |
| - Citation :
- c'était seulement pour attiré l'attention sur le fait que ce n'est pas à lui de faire ça...
Dans ce cas, c'est à qui de le faire ? | |
|
| |
ludo Minime
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 23:15 | |
| A terme plus persone vu qu'il ne pourra plus le faire quand il sera enfin qualifié et qu'il jouera | |
|
| |
ludo Minime
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 23:16 | |
| A terme plus persone vu qu'il ne pourra plus le faire quand il sera enfin qualifié et qu'il jouera | |
|
| |
navrug156 Administrateur
Nombre de messages : 484 Age : 45 Localisation : Maroué city Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Jeu 29 Nov - 23:32 | |
| en senior 1 personne ne nous coach et en fait pas une histoire!!! [quote]tout le monde s'en fout de l'équipe 2 !!! je peux egalement dire toute l'équipe 2 s'en fou des entrainements !!!
On peux continuer comme ca pendant très longtemps c'est pas aux mecs de la 1 de motiver ceux de la 2!!!!!et puisque tout le monde s'en fou les mecs de la 1 n'iront plus porter un coup de main à la 2, et comme çà ca fou la merde dans le club, une ambiance qui sera à couper au couteau, qui engendra d'autre probleme qui pour le moment n'en sont pas........patati et patata..........;.................;on s'en sort plus!!!!!!!!!! Alors qui dit sénior dit soit disant adulte, alors les mecs sortaient vous les doigt du c... et jouer au basket avec envie et non par routine du samedi soir........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Ven 30 Nov - 13:58 | |
| Je pense que l'on peut clore le débat. Chacun a donné son avis et je trouve cela très bien d'ailleurs et sain. On va essayer de faire au mieux pour contenter tout monde et pour que la passion de tous reste un plaisir.
Je propose donc aux joueurs seniors 2 qui souhaitent pouvoir intégrer l'équipe 1 de venir aux entraînements du jeudi de 19h00 à 20h30.
Je peux ajouter que, depuis que je suis à l'asptt, je n 'avais jamais vu autant de monde dans les gradins, que je n'avais jamais vu autant d'investissement pour l'arbitrage et la table de marque et qu'il reste un petit effort à faire pour l'encadrement des jeunes et pour intégrer le bureau, proposer, dire ce qui ne va pas et trouver des solutions en commun pour que tout marche le mieux possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Ven 30 Nov - 15:25 | |
| moi je pars pitier sauver moi |
|
| |
Arnaud Cadet
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT Ven 30 Nov - 20:49 | |
| Je ne pense pas qu'on manque de motivation. C'est peut-être l'impression que certains ont de l'extérieur mais chacun fait en fonction de ses capacités (il faut pas oublier que l'on est nombreux à faire du basket depuis peu). Perso qd je joue je mouille le maillot. Et on peut pas non plus blamer ceux qui ne peuvent pas venir aux entraînements (yo tanguy, sandro, jérome). Le vrai probleme c'est qu'on ne s'entraine jamais ensemble mais je crois qu'on pourra pas résoudre ce pb. Entre ceux qui travaillent, ceux qui sont là que le week end....Il ne tient qu'à nous de faire un meilleur entraînement le vendredi. D'autant plus qu'on est nombreux a pouvoir venir: Damien, moi, David, ludo,jean-seb et yohann qd il peut. On peut travailler le collectif sur demi terrain pdt une partie de l'entrainement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise à l'ASPTT | |
| |
|
| |
| Crise à l'ASPTT | |
|