Forum De L'ASPTT Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De L'ASPTT Basket


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????

Aller en bas 
2 participants

Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????
oui
Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Vote_lcap100%Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
non
Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Vote_lcap0%Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Empty
MessageSujet: Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????   Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? EmptyJeu 12 Oct - 2:17

merci pour votre avis mais ca serait parfait avec des explications de votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????   Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? EmptyJeu 12 Oct - 2:35

j'batise mon sondage.

Je suis pour car comme le dernier championnat du monde et le nba live tour la prouvé, les équipes européennes peuvent rivaliser contre les franchises nba. donc créer une ligue européenne de haut niveau avec des salles pleines, des stars adulées, de l'argent et de la pub biensur, ne pourait que mettre notre sport mérité au niveau qu'il doit etre( le 2nd derriere le foot) Car une équipe par capitale plus les 4,5 meilleurs comme Le mans, lyon villeubanne, pau,strasbourg nancy, et limoges de chaque championnat permettrait enfin de voir nos jeunes aimer son basket et rester jouer en france plus qu'en Italie en espagne ou aux states.
L'euroligue ne décolle pas en niveau d'audience, Moscou, tel aviv ne font rêver personne a part les buisnessmen sans scrupulles ( faut pas se cacher la face. c'est chelsea pour comparer)
Suite a ceci un championnat par pays avec des "sous ligues" comme on a en ce moment pour dinamiser le basket dans les villes ou départements.

Car le projet serait d'avoir des franchises étalées sur tous les pays afin que ds tous les coins de ll europe on est du basket de haut niveau( londres,berlin,amsterdam,bruxelles,lisbonne) je ne parle pas des pays scandinaves car je ne connais leur attachement pour le basket. Voilà messieurs à vous de réagir....


i love this game, et encore plus si c'est près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
alexou86
Senior
alexou86


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : plérin
Date d'inscription : 01/12/2005

Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????   Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? EmptyJeu 12 Oct - 8:34

oui moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi ça ne peux qu'ambélir notre sport!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????   Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? EmptyJeu 12 Oct - 20:42

je ne suis pas contre une super league mais bon, on a déjà l'euroleague qui regroupe les meilleurs clubs et pourtant cela n'attire pas les télés ni mêmes les journaux (du moins en france) donc pourquoi une super league changerait les choses. Les grands investisseurs ne mettraient pas d'argent sans certitudes que les grandes chaines de télé passeront les matches. L'idée d'une NBA europe me parait intéressante. Avoir une équipe NBA à Paris, Londres, Madrid, Rome ou Moscou peut amener des spectateurs car le concept NBA existe, est performant et attire les sponsors, investisseurs et les spectateurs.
Seb Kidd
Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????   Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? EmptySam 25 Nov - 3:30

Perso, je trouve l'Euroleague très intéressante à regarder, hyper technique et franchement la NBA ne me manque pas puisque c'est la part belle au côté athlétique. Je pense que le basket progressera en vendant mieux son image : cela doit passer par une meilleure médiatisation de ses stars car on en a plein en Europe. Ce serait bien de les voir un peu plus dans des actions carritatives ou des interventions télé par exemple...En France, après les JO de 2000, il aurait été intéressant de rebondir dessus mais la fédé n'a pas su faire : pourtant on avait les moyens avec des Laurent Sciarra dans des shows télé par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????   Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous pour ou contre une ligue européenne à la nba?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appeler moi jesus!!!!!!!!!!!!!!!
» Arbitres pour le match de coupe contre Plaintel
» Rennes et la Ligue 1
» Championnat de foot Ligue 1
» Championnat de ligue 1 saison 2008-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De L'ASPTT Basket :: Divers :: Basket-ball en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser