Forum De L'ASPTT Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De L'ASPTT Basket


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 jumelage avec un club de handisport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 0:38

Petit message d'un basketteur handisport qui m'a contacté sur le forum :

"Bonjour !

Je me présente, Cédric, Basketteur handisport, à Chambéry, en région Rhône alpes.

Notre club a pour vocation d'être handi / valide, c'est à dire que tout le monde peut venir jouer au basket en fauteuil, valides comme invalides.

Nous avons un forum, et nous recherchons des partenaires dans le monde du basket, afin d'élargir nos relations et échanger sur une passion commune.
Je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches sur forumactif.

Ce serait bien qu'on ait un petit descriptif de votre club, localisation, organisation etc
Pour faire connaissance ^^

Voici l'adresse de notre forum: http://73coyoteschambery.forumactif.org/forum.htm

Hésitez pas à vous inscrire comme ça on pourra échanger
De mon côté je vais mettre le lien du votre dans la liste de nos partenaires"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
spermatozoïde basketteur
Cédric


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 1:02

Nikel !
Merci d'avoir répondu si vite en tout les cas ! Wink

Vous avez donc notre adresse et de mon côté je vais communiquer la votre sur notre forum.
Ainsi on pourra échanger très facilement Wink

Alors vous êtes un club situé en Bretagne si j'ai bien compris ?



je viens de trouver ce site, je crois bien que c'est vous Very Happy

http://aspttbasket22.com/
Revenir en haut Aller en bas
steftanguy
Dream Teamer



Nombre de messages : 1156
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 07/06/2007

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 9:06

Bonjour à toi Cédric et aux coyotes, c'est bien notre site oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 9:47

Plusieurs questions déjà, Cédric :

A quel niveau jouez-vous ?

Quelles sont les règles qui diffèrent au handisport ?
Revenir en haut Aller en bas
jethro
spermatozoïde basketteur
jethro


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Aix-les-bains
Date d'inscription : 08/10/2010

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 11:30

Bonjour à tous, je m'appel benjamin et je suis joueur valide dans l'équipe des coyotes. Ce partenariat est une très bonne idée aussi je viens pour voir un peu votre forum et puis répondre aux questions que tu as posé à Cédric:

Voici les règles les plus importantes en Handibasket:

Le « marcher » :
Pour progresser avec le ballon dans n'importe quelle direction, le joueur ne peut effectuer
plus de deux poussées de roues lorsqu'il détient le ballon. Passée ses deux poussées, le joueur doit effectuer un dribble (rebond).

Le retour en zone :

Dès que la ligne du centre est franchie (passage en zone avant), les joueurs ne peuvent pas
effectuer des passes en zone arrière.

Le ballon tenu :

Le ballon est déclaré tenu lorsque deux ou plusieurs adversaires le tiennent fermement d'une ou des deux mains, de sorte à ce qu'aucun des joueurs ne puisse s'en emparer sans être excessivement violent.

Les 3 secondes :

Un joueur en possession du ballon où dont l'équipe est en possession du ballon ne doit pas
rester dans la zone restrictive de l'équipe adverse plus de 3 secondes. Cette restriction ne
s'applique pas lorsque le ballon est en l'air pendant un tir au panier, un rebond ou lorsque le
ballon est mort. Les joueurs qui demeurent dans la zone réservée pour plus de 3 secondes font
une violation.



Voilà pour les règles que nous suivons étant comme l'a dit péguy, en loisirs, nous n'utilisons pas toutes les règles. Par exemple en compétition il faut un axe bien défini du fauteuil par rapport à ses roues etc...

Les règles principales sont globalement les même avec quelques modifs, notamment sur la poussée qui remplace le marché.

Basketball


A quel niveau nous jouons:

Nous ne pouvons pas participer aux compétitions on va dire "officielles" et de niveau national et internationnal. Pour la simple raison que nous ne possédons au club pas assez de joueurs handi.

Voilà aussi une des règles de compétition. Une équipe qui participe ne doit pas dépasser, en national par exemple plus de 14 ou 15 points. Ces points ce sont les joueurs qui les détiennent. Par exemple un joueur valide vaut à lui seul 5 points. Et plus le handicap et considéré "lourd" moins le joueur vaudra de points. Nous sommes trops nombreux en tant que valides pour pouvoir monter une équipe qui respectera ce quotat de points.
Revenir en haut Aller en bas
jethro
spermatozoïde basketteur
jethro


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Aix-les-bains
Date d'inscription : 08/10/2010

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 11:34

Voilà une vidéo pour vous rendre compte un peu des changements sur une partie handi:

Je vous rassure les photos ne durent que les 10 premières secondes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
spermatozoïde basketteur
Cédric


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 14:54

Benjamin a bien résumé le tout.

Les règles sont sensiblement les mêmes qu'en basket valide, avec évidemment quelques aménagements.

Les principales sont le marcher, le dribble, le retour en zone, le ballon tenu, les 3 secondes
Il n'y a pas de reprise de dribble par contre.

Sinon, lors des matchs officiels la règle des 24 secondes est en vigueur

En ce qui concerne notre niveau, on en a pas d'officiel, comme l'a dit benjamin on ne peut pas former d'équipe pour la compétition car il manque de personnes handicapées.
Et puis nous n'en avons pas vraiment envie de toute façon, c'est pas l'esprit du club pour l'instant, on participe à des tournoi, des manifestations etc, c'est plus dans ce que l'on veut faire.

Vous avez une petit vidéo pour voir un peu comment ça se passe en entrainement.
Sur notre forum il y en a plein d'autres, hésitez pas à aller voir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
spermatozoïde basketteur
Cédric


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 14:58

steftanguy a écrit:
Bonjour à toi Cédric et aux coyotes, c'est bien notre site oui ^^


Salut Wink

Il est génial votre site ! Très bien fait. Je l'ai également mis en lien sur notre forum
Hésites pas à venir réagir chez nous également ce serait sympa Wink

http://73coyoteschambery.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pumbaa
spermatozoïde basketteur
Pumbaa


Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 08/10/2010

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyVen 8 Oct - 22:17

Bonjour à tous,

Je suis Pumbaa, enfin Aymeric Razz et je suis le responsable de la section et surtout un joueur (valide) des Coyotes !!!

Je suis content que cette collaboration se passe bien, cela va pouvoir ouvrir des possibilités pour nos deux clubs ... peut être même une rencontre Basketball


Je vais visiter votre forum, je reviendrais !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
spermatozoïde basketteur
Cédric


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 06/10/2010

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyLun 10 Jan - 18:27

Les Coyotes Chambéry vous souhaitent à tous une excellent années 2011 !
Avec bien sur des victoires !

Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman


Nombre de messages : 3160
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 01/12/2005

jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport EmptyLun 10 Jan - 18:43

Merci bcp, au nom de l'ASPTT basket je vous souhaite également une très bonne année 2011 et tous mes voeux de réussite dans vos entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumelage avec un club de handisport Empty
MessageSujet: Re: jumelage avec un club de handisport   jumelage avec un club de handisport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumelage avec un club de handisport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site pour sponsoriser votre club !
» drogues avec Ali G !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De L'ASPTT Basket :: Divers :: Basket-ball en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser