Forum De L'ASPTT Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De L'ASPTT Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le manque d'arbitres

2 participants
AuteurMessage
ludo
Minime
ludo

Le manque d'arbitres Empty
MessageSujet: Le manque d'arbitres   Le manque d'arbitres EmptyJeu 1 Déc - 23:21

Beaucoup de jeunes, j'en suis sûr, souhaiteraient devenir soit arbitres, soit OTM, ... Mais beaucoup se découragent vite s'ils n'ont pas une énorme motivation ! On assiste alors à des matchs d'un assez bon niveau qui n'ont malheuresement pas d'arbitres pour les encadrés...

Quelles seraient les solutions possibles pour rendre l'arbitrage attirant pour les jeunes et faire que le manque de 6000 arbitres en France soit comblé?

Répondez tous ouvertement Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonyrodman
Administrateur
tonyrodman

Le manque d'arbitres Empty
MessageSujet: Re: Le manque d'arbitres   Le manque d'arbitres EmptyVen 2 Déc - 11:47

tu as raison Ludo...je pense que la faute incombe pour commencer aux joueurs (râleurs, gueulards en tout genre,..). L'arbitre ne doit pas être vu comme un "ennemi impitoyable" mais une personne neutre. On doit lui parler avec respect, sans être agressif...

Pour les stages de sensibilisation, il faut montrer ça avec un peu plus de fun je pense, le côté sympa de la chose...je vais réflêchir davantage à ta question, promis...cé bien que tu lances ce débat je trouve..
Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'arbitres
Page 1 sur 1